top of page
Rechercher

La team part en croisade

22 Oct 2022 : un weekend chargé pour la team, entre rando VTT, le festival des Templiers et autres. Mathieu et Bastien se retrouvant orphelins décident de monter une équipe avec un couple de mercenaires Toulousains afin de participer au tout premier relais trail croisade en Périgord Noir.


Le principe : 4 relayeurs dont une féminine qui devront rallier les plus beaux villages de France sur des étapes d'environ 13km et 300m D+ chacune.

C'est donc in extremis que Gaelle et Jean Claude répondent présents et nous rejoignent pour affronter les 47 autres équipes.


Les relais sont :

Domme - Castelnaud : BASTIEN

Castelnaud - Beynac : GAELLE

Beynac - Allas les Mines : MATTHIEU

Allas les Mines - Belvès : JEAN CLAUDE






Bastien ouvre le bal avec une étape comportant une belle partie roulante de chemin de halage et 3 grosses côtes. Capot ouvert tout le long pour une 5 ème place derrière les cadors du coin.






Au tour de Gaëlle de tout donner sur l'étape exclusivement féminine. C'est une performance qui sera remarquée, 1ère féminine de l'étape ! Elle recevra d'ailleurs une récompense pour ce remarquable effort.


Gaëlle offre une avance conséquente et met la pression sur Matthieu qui prend le relais suivant.







Etape pas facile qui commence par une forte descente dans les ruelles de Beynac.

Point fort de Matthieu, on le verra passer avec le groupe de tête. Puis s'en suivent de grosses montées sur le versant ensoleillé des coteaux de Saint Vincent de Cosse qui vont piquer. Cerise sur le gâteau cette étape se termine par 2 km de plat interminables. Matthieu fini l'étape en ayant tout donné et passe le relais final à Jean Claude qui va tout donner également


La team termine cette très belle organisation sur le podium à la troisième place au son des bandas avec quelques toasts de foie gras et du bon vin rouge pour reprendre des forces.





MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN ET A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES ULTRAVENTURES !!!









34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page