top of page
Rechercher

Le Marathon des sables à Lacanau

ROGAINE ESTU-R au lac du Moutchis Lacanau.

Bastien s'est lancé dans l'aventure Rogaine. C'est une course d'orientation XXL au score. L'objectif est de prendre un maximum de balises dans le temps imparti.

Ici ce sera un beau voyage de 6h.

C'est au total un joli trail de 40km et 700mD+ qui s'est avérer être un véritable marathon des sables :)

Un superbe paysage, une course très bien organisée et une belle immersion dans le monde de la C'O'.


Compte rendu :


"Du sable en veux tu ? En voila... Après le passage au SAS je récupère ma carte et vu la taille de celle-ci et le grand nombre de balises je me dit que cela aurait été de bonne augure d'avoir un cerveau fonctionnel qui m'aurait indiqué de prendre un surligneur pour matérialiser mon choix d'itinéraire sur la carte... Mais bon on fera sans et on perdra du temps.


Un bon départ au rupteur me permet de coller les petits cadets avec leurs tenues d'orienteurs aguerris pendant une dizaines de minutes puis au regard de l'allure je réalise qu'ils sont peut être sur les 1h30 et pas les 6h (encore un coup de mon cerveau).


Tout roule bien pendant 1h45 puis une erreur de lecture de relief me fait perdre 20', je décide alors de prendre une autre stratégie pour aller chercher les balises les plus éloignées (5 points). Direction la plage à 4'30" au kilo puis arrivent les dunes et les chemins forestiers. Le peeling des orteils démarre et ne s'arrêtera plus jusqu'à l'arrivée.

3 balises me feront perdre une vingtaine de minutes chacune et je me surprendrai même à insulter des branches dans mon errance au cœur d'une pinède.


Résultat 25ème scratch en 5h37, la stratégie n'était certainement pas idéale au regard du terrain mais c'était la première et certainement pas la dernière Rogaine...




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page